Dernièrement, on était dans le Jura Vaudois pour traiter une partie d’un pâturage inaccessible en tracteur.
En effet, avec l’augmentation des températures chaque année, les agriculteurs constatent une augmentation du nombre de plantes toxiques.
Jeudi, on en traitait une en particulier, le vératre.
C’est une plante particulièrement toxique, qui se développe surtout dans les pâturages permanents des régions de montagne et alpines exploitées de façon peut intensive.
En principe, le détail ne la consomme pas, mais s’il le fait cela provoque de violents symptômes d’intoxication et parfois même sa mort. Il prend également la place des bonnes plantes fourragères et réduit le rendement fourrager du pâturage.
C’est pour cela que cette plante est généralement surveillée de près par les agriculteurs, elle se répand très rapidement d’année en année.
L’avantage du drone, notamment avec le développement des solutions qui l’entourent, c’est qu’il permet de gagner en précision de traitement.
L’association du drone et des connaissances agronomiques sont indissociables !
Les drones destinés à l’épandage peuvent accomplir d’autres tâches en fonction des besoins et de leur capacité.
Associé et responsable direction commerciale Drone Précision Suisse
Notre formation d’épandage par drone est dédiée spécialement aux professionnels de l’agriculture de précision comme les vignerons ainsi qu’aux télépilotes de drones professionnels qui souhaitent acquérir cette compétence exceptionnelle et innovante.
Notre formation de télépilote d'épandageToutes nos formationsInscrivez-vous à notre newsletter pour rester au courant de nos dernières nouveautés et en savoir plus sur les métiers du drone.
Rejoignez-nous pour une journée à la découverte du drone ! Profitez de nos démonstrations globales pour découvrir tous les métiers du drone avec une palette de machines de 250 grammes à 78 kilos.